Formations sur mesure

 

Conception de formations sur mesure

 

Depuis 30 ans, AMESUD accompagne toutes sortes de projets individuels ou collectifs en construction ou existants. Cette démarche a pour finalité de favoriser le développement économique, mais aussi humain du Sud Ardèche : en apportant un soutien aux habitants, qu’ils soient porteurs de projets, salariés, entrepreneurs ou bénévoles associatifs, nous sommes persuadés qu’ils pourront impulser des dynamiques positives pour le territoire et contribuer à une meilleure qualité de vie, avec plus de sécurité professionnelle.

Aujourd’hui, avec une équipe de 14 salariés aux profils et expériences divers, appuyée par un conseil d’administration impliqué, AMESUD a un large éventail de compétences à mettre au service des entreprises et associations locales, des porteurs de projets, des salariés et plus largement de toute personne habitant en Sud Ardèche.
Aussi, nous vous proposons de vous accompagner de façon personnalisée, par la conception de formations professionnelles sur mesure dans les domaines suivants :

La création et le développement d’activité : Créer et gérer une micro-entreprise, Développer son activité par un outil de créativité…
AMESUD accompagne depuis plus de 15 ans les entrepreneurs dans la création et le développement de leurs activités. Chaque année ce sont plus de 400 porteurs de projet et entrepreneurs qui sont formés à la création et à la gestion de leur entreprise par notre équipe de 7 conseillers-ères en création développement d’activités.

Gérer une structure de l’économie sociale et solidaire : maîtriser la gestion comptable d’une association, mobiliser des financements pour son association, mettre en place une gouvernance partagée…
Depuis sa création AMESUD accompagne la création et le développement des structures de l’économie sociale et solidaire. Au fil des années nous avons consolidé notre expertise dans ce domaine qui a notamment abouti à la déclinaison d’une certification professionnelle d’entrepreneur de l’économie solidaire et du développement durable de niveau III – enregistrée au RNCP – organisme certificateur SCIC KEJAL.

Mais aussi des dimensions plus techniques : élaborer sa stratégie de communication, acquérir les compétences nécessaires pour respecter les obligations légales liées à son activité, gérer et développer les compétences de ses salariés, etc. :
AMESUD peut également vous aider à clarifier vos besoins en lien avec une thématique spécifique, et s’associer avec des intervenants spécialisés pour vous proposer une formation sur mesure.

Si vous avez un besoin, une question, contactez-nous !
Nous vous répondrons dans un délai d’une semaine pour convenir d’un RDV et réaliser une première étude de votre demande.
Contact : Anne Haefflinger – formation@amesud.fr – 04 75 89 21 51

Si vous êtes en situation de handicap (reconnu ou non), nous pouvons évaluer vos contraintes avec vous et voir les éventuelles adaptations à mettre en place pour vous permettre de suivre la formation dans de bonnes conditions. Contactez-nous dès maintenant : plus tôt nous connaîtrons vos besoins, au mieux nous pourrons y répondre. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.