Créer son outil de communication

 

Une formation action personnalisée en quatre étapes

 

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les principaux outils de communication
  • Évaluer l’intérêt des supports en fonction du projet à mener
  • Comparer ses choix de communication
  • Choisir et utiliser des outils de communication appropriés
  • Mettre en œuvre le support de communication choisi

Contenu et déroulement

Identification des principaux outils de communication
Revue des outils print / média / digitaux / hors média
Apports théoriques

Identification et développement de son propre outil de communication
Choix de l’outil à travailler en binôme et seul
Échanges pendant la période de travail entre le professionnel intervenant et le porteur de projet ou stagiaire balisés par deux rdvs de deux heures pour

Travail en groupe, en binôme et en individuel, échanges d’expériences, mises en situation, analyse collective. Apports théoriques, pratiques et méthodologiques, illustrations à partir de cas concrets et retour sur la pratique. Conseil et accompagnement personnalisé.

Salle de formation adaptée, supports de formation remis aux participants.

Auto-évaluation et évaluation du professionnel basé sur l’outil développé à l’issu de la formation.

Bilan de la formation en fin de session.

Attestation de formation délivrée à l’issue de la formation.

La formation est animée par Amélie Clergeau, fondatrice de mot conte double.

Après plus de 15 ans en tant que responsable de communication en établissements publics, privés et en associations dans le champ de l’Economie sociale et solidaire, Amélie Clergeau a choisi d’accompagner les entreprises et créateurs dans leur communication en créant mot conte double.
En Ardèche et au-delà, Amélie Clergeau intervient sur la stratégie, les contenus rédactionnels ou la formation en communication et collabore avec AMESUD sur la formation E.V.E.I.L notamment.

Public :
Toute personne ayant en charge la communication d’un projet individuel ou collectif – porteur de projet, bénévole ou salarié d’association, entrepreneur.

Prérequis :
Avoir un besoin en communication dans le cadre d’une activité en cours ou d’un lancement d’activité.
Maitriser les bases de la bureautique et disposer d’un ordinateur.

Dates :
1er jour : 7 décembre 2021
Les autres temps sont définis avec l’intervenante pendant la formation

Durée : 14h

Horaires :
9h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00

Lieu :
Joyeuse

Nb participants :
6 mini – 14 maxi

Coût pédagogique :
400€. Prise en charge possible par OPCO pour salarié, bénévole associatif, entrepreneur.
Nous contacter pour plus d’informations.

Inscription :
Vous inscrire

Date limite :
19 novembre 2021

Contact :
Anne Haefflinger
formation@amesud.fr
04 75 89 21 51

Version imprimable : OF-CREER SON OUTIL DE COMMUNICATION

La certification qualité est délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Si vous êtes en situation de handicap (reconnu ou non), nous pouvons évaluer vos contraintes avec vous et voir les éventuelles adaptations à mettre en place pour vous permettre de suivre la formation dans de bonnes conditions. Contactez-nous dès maintenant : plus tôt nous connaîtrons vos besoins, au mieux nous pourrons y répondre. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.